Lancement d’une opération SRI dans la Région Menabe : une collaboration entre CODEGAZ et GCD :

Publié le par Groupement SRI

Une équipe du bureau conseil GCD a effectué du 15 au 19 septembre 2009 une mission d'identification pour le compte de l'ONG CODEGAZ qui a décidé de lancer dans le Menabe un programme de diffusion du SRI au bénéfice de 150 paysans de trois ou quatre villages à choisir dans les environs de Morondava.

GCD a dépêché sur place son directeur, Andry RANDRIANARIVELO,  un consultant permanent Rijaharilala RAZAFIMANATSOA, un technicien supérieur SRI Dieudonné RAKOTOARIMANANA....., ainsi qu'un conseiller socio-économiste, Michel SIMEON (Professeur à l'Institut Catholique de Madagascar).

Le programme SRI CODEGAZ a prévu d'accompagner les paysans volontaires pendant 4 campagnes successives, à partir du mois d'octobre, et d'appuyer le développement d'une pédagogie fondée sur l'observation du SRI dans les écoles primaires des villages concernés.

CODEGAZ est une association humanitaires du personnel de Gaz de France et reconnue d’utilité publique en juillet 2007. Son objectif est d’apporter une aide aux populations démunies dans les domaines suivants : accès à l’eau, traitement de la malnutrition, l’appui à la santé, la formation et l’enseignement, l’énergie, l’enfance et le développement économique durable.

CODEGAZ intervient dans plusieurs pays à savoir : Burkina Faso, Madagascar, Mali, Bénin, Togo, Niger, Sénégal, Gabon, République Démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Togo, Algérie, Egypte, Tunisie), Haïti, Cambodge, Viêt Nam, Inde, Palestine, Roumanie, Bulgarie, Hongrie.

Commenter cet article